Né en 1970 en terre Bourguignonne, passionné de nature et d’environnement, je suis arrivé en Corrèze en 1989, tout d’abord à Neuvic par le biais du Lycée Agricole jusqu’en 1994, puis Argentat pour prendre mes fonctions au Syndicat Agricole. Travailler dans le milieu de l’agriculture était pour moi une possibilité de découvrir de grands espaces tout en réalisant de belles rencontres humaines.

Après une bonne quinzaine d’année à mettre l’accent sur mon activité professionnelle, mon premier appareil photo bridge fit son apparition dans mon sac en 2006, pour être remplacé par un boitier de type reflex en 2010. Commença alors pour moi une vie de balade aux quatre coins de la région avec une prédilection pour les grands espaces du Cantal, et la faune sauvage qui nous entoure.

Au fil d’une vie, chacun d’entre nous franchis des épreuves, des étapes, mais combien se souviennent, et combien ont su en tirer un enseignement.

Au fil de votre balade au milieu de ces images, ne recherchez pas un quelconque talent, ………… il n’y en a pas, ce ne sont juste que des morceaux choisis de rencontre, de billebaude, parfois proche d’autre plus lointaines.

Arrow
Arrow
ArrowArrow
Shadow
Slider

Retranscrire un sentiment, une émotion, à travers une image reste l’exercice le plus difficile qu’il soit donné à un être humain, essayer de percevoir, le battement d’un cœur, Un sourire aux lèvres, Ou tout simplement le souffle coupé que peut provoquer en vous la vision de certaine chose, la rencontre, l’émerveillement, la simplicité…………….

Longtemps stockées sur disque dur, ces photos ne sont que le partage de brides de vies, d’instants choisis, avec un œil différent selon les période; mais toujours avec la même humilité nous rappelant humblement que :

Quelle que soit la vie de chacun, elle sera toujours unique, et que nous voyons tous la même chose, avec une sensibilité différente

Les différentes épreuves de ma vie ont pu influer sur cette volonté de croire, que rien n’est pleinement vécu, que s’il est partagé.

Un clin d’œil à tous ceux qui ont partagé ces moments (Qui se reconnaitrons…..) à la maison, au boulot, et qui au fil des années, ont participé avec moi à ces instants de vie………………………………………………………………………………………………………………………………

…………..que je partage aujourd’hui avec vous.

 

 

 

Laisser un commentaire