Un travail pédagogique en relation avec la Nature avec les enfants.

 

 

 

 

Dans le cadre des activités propres à l’Association EPNature, créée il y a un peu plus d’un an, un projet pédagogique avec les scolaires de l’école de Beyne a été initié. Le but, créer des évènements pédagogiques tournés vers les enfants en relation avec la découverte de la Nature à travers la photographie.

 

 

 

3 journées d’intervention auprès de 2 classes encadrées par Franck Taboury animateur Nature, ont ainsi été organisées. L’occasion pour les élèves de découvrir un affût et de s’initier à la prise devues de Nature. Des enfants qui ont su se montrer passionnés, attentifs et surtout de véritables artistes en herbe ! Une dernière journée consacrée au tri et à la sélection des meilleurs clichés, a permis de dégager pour chacun des 2 groupes une dizaine de clichés Nature très intéressants. Du détail, de la poésie, des palettes de couleur, des photos entre faune et flore, un beau travail dont ils peuvent être fiers.

 

 

 

A l’issue de ces journées, 2 affiches format 30×40 ont été créées pour chacun des deux groupes et livrées à l’école en plusieurs exemplaires. Affiche qu’ils ont pu présenter lors de la fête de l’école ! Merci à Mme Pélissier Lonjou directrice de l’école qui a coordonné ce travail ainsi qu’ à Mme Trespeuch et Mme Brasselet qui ont accompagné Franck Taboury.

 

 

Laurence