Quand les enfants « rencontrent »
le Festival Natura l’œil !

 

Vendredi matin 29 juin, les enfants de l’école de Moustier-Ventadour et de Soudeille, accompagnés de leurs maitresses Clarisse et Emilie et autres parents, ont pu profiter d’une visite guidée de l’exposition organisée par les membres bénévoles de EPNature! L’occasion pour eux de découvrir des clichés de nature grands formats au fil des rues, d’un parc ou d’une façade à Egletons !

 

 

Au fil de la découverte des clichés, des questions fusent, pleines de spontanéité et de bon sens.
Ainsi devant la photographie d’un glacier d’Islande et une cascade provoquée par la fonte des neiges, un enfant conclue : « la mer doit être froide ! ».

 

Ou encore devant le cliché de la grande aigrette plongeant la tête dans l’eau pour pêcher, un petit dit : « elle n’a pas peur, moi j’ai peur de mettre la tête sous l’eau ! »
Chez les moyens, Jean-Luc l’animateur interroge « Comment appelle-t-on les animaux qui se nourrissent de poissons ? » Réponse d’un enfant : « Des poissonniers ! » Du bon sens ! L’occasion d’apprendre le terme de piscivore !

 

 

Des enfants qui se sont montrés captivés et enthousiastes face à une nature parfois connue, entre faune et flore d’ici et d’ailleurs, ou parfois plus exotique éveillant leur curiosité ! Ici un renard ou une mésange, là un chat forestier, un éléphanteau ou un paysage d’Islande !
Merci à Patricia, Sandrine et Jean-Luc qui leurs ont donné de leur temps et de leurs connaissances !
En espérant que tous ces enfants auront l’envie d’emmener à leur tour, leurs parents pour leur raconter ce qu’ils auront retenu !

Laurence

Laisser un commentaire