Une soirée d’inauguration

du Festival Natura l’Oeil chaleureuse!

 

 

Vendredi 15 juin, dès 14h00, l’après-midi débute avec les visites guidées des expositions destinées plus particulièrement aux généreux crowdfunders présents. Franc succès pour chacune des 3 visites qui vont se suivre durant tout l’après-midi.

 

 

Un moment privilégié pour mieux comprendre et appréhender l’essentiel des clichés, chacun est reparti riche de nouvelles connaissances et heureux de cette balade artistique!

17h30, accueil des invités partenaires et des photographes lauréats au cinéma d’Egletons, pour la remise des prix. Malgré la pluie qui s’est invitée, les coeurs sont légers et les sourires affichés! 200 personnes environ, s’installent dans la salle!

 

Dominique Agnoux, le président de l’association EPNature, de même que tous les adhérents qui ont oeuvré à faire vivre le Festival durant tant de mois, sont heureux et émus car il est là le festival, bien réel et tel qu’ils l’avaient rêvé.

 

 

 

Un peu d’émotion donc lorsque Dominique prend la parole, puis chacun des discours illuminent le Festival et soulignent le bonheur de mettre en lumière notre région et plus particulièrement Egletons.

 

Et puis Pascal et son joli et sensible discours nous emmène vers la scène où l’attendent Patricia et Thierry, heureux d’accueillir et de remettre leurs récompenses aux photographes lauréats présents. Pour rappel, 2000€ de prix et de très beaux lots offerts par nos partenaires récompensaient ce concours international!

 

 

A l’issu de cette inauguration, un apéritif gourmand attendait les convives au CCS, un buffet salé et sucré, concocté avec beaucoup de coeur et de générosité, par les membres de l’association les attendait. Merci à tous!

 

 

 

Le soleil est de retour, prompt à donner du baume aux coeurs présents. La Fanfare (de Neuvic) donne la note musicale à cette soirée, on lève nos verres au Festival Natura l’Oeil qui accompagnera tout l’été egletonnais! Une dernière visite guidée de l’expo, sous la lumière douce de cette fin de soirée entraîne un bon groupe dans les rues d’Egletons!

 

La nuit est tombée quand chacun se sépare, le Festival Natura l’Oeil est lancé!