Jardin du Centaure

 

Samedi 30 juin, 1ère animation dans le cadre du Festival, Photographier et découvrir les plantes et insectes dans le Jardin du Centaure. Franc succès pour cette première sortie où petits et grands se sont retrouvés pour une matinée riche et conviviale.

 

Pendant que Jean-Luc accueillait les participants devant l’OTI, Dominique et Odette mettaient en place les « ateliers «  macro proxy photographiques, le Jardin offrant une diversité et des couleurs propres à inspirer les photographes en herbe (des enfants motivés) et les plus expérimentés. Quelques membres de l’association étaient venus profiter de ce moment de partage. Des silhouettes penchées en avant, accroupies, ou carrément couchées sur le sol ont ainsi envahi la quiétude du Jardin, flattant les fleurs et autre nature dans leur ego !

 

Dominique Lepage, jardinier des lieux, a ensuite partagé ses connaissances naturalistes par une visite du jardin, nous faisant découvrir la diversité et la richesse de cet endroit. Visite des séchoirs et de la boutique, dégustation de tisanes. Merci à lui et son épouse pour son accueil.

Laurence

 

Laisser un commentaire