Lundi 9 septembre, Festival Natura l’œil, c’était la rentrée pour les visites scolaires !


En effet, une classe du LEGTA Henri Queuille de Neuvic est venue découvrir les expositions du Festival Natura l’œil dans le cadre d’un projet scolaire. Ainsi plus de 30 élèves en 1ère année BTS Gestion et Protection de la Nature, accompagnés de Véronique Jorland et Céline Buret, se sont tout d’abord retrouvés au 100% Corrèze pour un pique-nique convivial, profitant alors des commentaires avisés de Jean-Luc Piazza membre de Epnature, qui les a guidés lors d’une visite des grands prix et de l’espace oiseaux.



Leur projet individuel reposant sur le choix d’une photo de l’exposition afin de préparer un exposé évoquant la biodiversité et la protection de la nature, chacun s’est investi dans cette sélection. Avec quelques grandes questions en fil conducteur : Une telle expo permet-elle de sensibiliser le public? Moyens de financement ? Montage technique d’un tel projet…Jean-Luc et Dominique, président de l’association leur ont présenté les tenants et aboutissants du Festival Natura l’œil, avec quelques chiffres concernant les 2 années d’activité de l’association Epnature.



Une après-midi riche par l’intérêt porté par tous ces jeunes qui seront demain les garants de la préservation de la nature. C’est là aussi que se trouve le cœur de notre objectif…