Un festival Natura l’œil tourné cette année vers les plus jeunes avec l’édition d’un livret « Jeux Nature » disponible gratuitement à l’OTI pour une visite ludique de l’exposition.

Mais également l’organisation de visites pour les enfants des CLSH de la ComCom. Au programme visite et jeux autour de l’exposition 100% Corrèze dans les jardins du presbytère, et jeux. Découvrir la faune et la flore de la Corrèze à travers les clichés exposés et poursuivre l’approche autour de puzzles photos géants, de boîtes éveil aux sens, de jeux de reconnaissance des espèces et pour finir, laisser libre champ à l’imaginaire des enfants pour créer un tableau nature ou une composition personnelle à partir de branches , feuilles, écorces ou pommes de pins…

Les groupes accueillis se sont montrés volontaires et créatifs, prêts à se familiariser avec une nature proche mais parfois méconnue.

Les enfants possèdent une curiosité spontanée et naturelle, ces moments partagés d’éveil à la nature les « ouvrent » au monde qui les entoure. Savoir reconnaître les plantes et les animaux, les initier au monde vivant, c’est aussi les aider à mieux considérer cette nature, la regarder, l’observer, la respecter et la protéger.

Merci à tous les enfants pour leur participation !