En remontant la Luzège ter!!!

 

En ce 1er jour de juillet, cinq membres de l’association ont pris la direction du port du Chambon pour embarquer pour une journée sur la Dordogne et la Luzège. Une fois le matériel dans le bateau de Jean Luc, les quatre passagers du jour : Catherine, Audric, Jean François et Michel remontent tranquillement la Dordogne pour profiter du paysage mais aussi des nombreux oiseaux que nous avons la chance de croiser : milans noirs, goéland (seul), hérons et autres hirondelles.

A l’embranchement Dordogne-Luzège, nos décidons de remonter tranquillement la Luzège pour continuer d’en prendre plein les yeux, faire fuir quelques bancs de chevesnes mais aussi pour se poser et manger tranquillement avec la Luzège comme voisine. La pause repas passée petite session de macro avec comme modèles : libellules, araignées et papillons.

La séance terminée, il est temps de redescendre tranquillement avec le moteur électrique. Dans un silence infernal, nous guettons quelque milan gourmand avec nos appareils. Après une première tentative infructueuse, nous recommençons notre manège un peu plus loin. C’est au moment de partir, que le premier milan fait son approche et commence à observer la zone.

Un passage, un deuxième puis un troisième avant son « saut » dans le vide pour attraper sa proie qu’il laisse échapper. Chacun connaitra le passage d’un milan avec son approche caractéristique à notre plus grand bonheur. Un retour tranquille ensuite avec quelques arrêts dont un pour prendre un milan photogénique perché sur la cime d’un arbre mort. Vers 18h30 fatigués mais heureux de notre journée nous accostons avant de terminer autour d’un verre chez Jean-Luc pour parler de notre journée et des prochaines. Et y a pas à dire mais y a pire comme journée.

Michel LE ROUX

One thought on “En remontant la Luzège ter”

Laisser un commentaire