Vallée de La Luzège

Dans le cadre du programme et du projet autour de la Vallée de La Luzège, élaboré par Olivier Villa, Stéphane Courteix a motivé une équipe au sein des adhérents de l’association pour participer dimanche 1er octobre, à une sortie photographique visant à illustrer le chapitre ” vues panoramiques sur la vallée de Ventadour et champignons”. Alléchés à la perspective de cette sortie nature et également d’une omelette aux cèpes au retour, Freddy Brunatto, Dominique Agnoux, Daniel Négrerie, Thierry Pluvinet , Jean-Luc Piazza et Audric Strumpler et Stéphane ont répondu à l’appel.

 

 

 

 

 

 

 

 

Départ à l’aube pour capturer la volupté de la brume se glissant entre Soudeillette et Luzège , brume qui s’est transformée en brouillard, nous avons alors orienté nos clichés vers les champignons. Quelques beaux clichés dans le secteur à la confluence de la Soudeillette et de la Luzège. Jean-Luc , fort d’une bonne technique photographique, nous a impressionnés par ses connaissances en terme de mycologie, pas la recette de l’omelette aux cèpes non, mais un cours magistral sur l’étendue des champignons comestibles, qui dépasse les seuls cèpes et girolles considérés par les Corréziens.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les clichés ont parfois été le fruit d’un travail collégial, découverte de la vue, cadrage, techniques d’éclairage, déclenchement, cueillette, toujours dans la bonne humeur, chacun participant à son niveau. Avec quelques beaux résultats. Notamment quelques belles photos de cèpes de « bord d’eau »(Freddy).

 

 

 

 

 

 

 

 

La sortie s’est achevée dans la convivialité autour de la préparation et la dégustation de l’omelette aux cèpes chez Stéphane. Merci à lui et à Cathy sa compagne pour leur accueil, leur gentillesse et leur énergie. Cathy qui nous rejoint dans l’association en tant qu’adhérente. Bienvenue!
De telles sorties permettent de créer des liens , d’apprendre et cela dans la bonne humeur. D’autres sorties vont suivre…

Laurence et Dominique