Connaissez-vous la revue Salamandre?

 

Je voudrais vous faire connaître la revue Salamandre.
Une revue faite pour les amoureux et
curieux de la nature…

C’est une revue remplie d’articles plus ou moins longs à lire. Dans chaque revue il y a toujours un dossier principal qui est accompagné d’un mini guide…

 

 

Cette revue est une mine d’or pour apprendre à connaître la faune et la flore, dans une rédaction simple et très ludique, parfois illustrée de dessins. Il y a des conseils pour apprendre à protéger, préserver et comprendre notre environnement.

 

 

Pour moi personnellement, la revue m’a permis d’obtenir un petit bassin dans mon jardin avec tout un écosystème qui s’y est installé.

Après huit ans d’existence, tous les ans, je peux observer toute la vie de mon bassin.

Grâce à Salamandre j’ai appris à reconnaître la faune qui y vit, tels que les gerris, les notonectes, les gyrins, ainsi que les larves de libellules, sans oublier les grenouilles et les tritons qui reviennent chaque années. Mon bassin est petit, mais il contient tout un petit monde, il m’a aussi permis d’observer la naissance d’une libellule.

 

 

 

Cette revue propose aussi des balades dans les petits coins de France et de Suisse, toutes sortes d’articles différents, et bien sûr, vous pouvez y voir de belles photographies animalières.

 

 

 

C’est une revue avec laquelle on ne s’ennuie pas et que l’on peut prendre le temps de lire, il y a six numéros par an, et vous pourrez aussi la suivre sur leur site internet (salamandre.net), où vous y trouverez aussi la minute nature avec Julien Perrot le fondateur de Salamandre, des petites vidéos comme par exemple, comment filmer les oiseaux de jardin venant sur nourrir à la mangeoire, vous le suivrez dans les forêts de montagne à la recherche de la chouette tengmalm, etc.

Vous y trouverez aussi à commander des livres et DVD animaliers.

J’espère que je vous aurais donné l’envie de vous y intéresser. Pour ma part je suis abonnée à cette revue depuis 2011, et je ne m’en lasse pas….

Patricia