Dimanche 15 juillet, le Festival Natura l’œil accueillait le groupe d’Uffenheim pour une visite en traduction simultanée ! Deux groupes de visites s’étaient organisés…

Pendant qu’un premier groupe partait avec Thierry, Chris , Pascal et Nicolas pour une visite ensoleillée plus francophone, Dominique prenait en main le groupe du comité de jumelage !

Charles Ferré, le maire, était heureux de présenter sa ville à travers ce joli festival et deux traducteurs étaient présents dont Mme Soubrane, professeur d’Allemand, pour diffuser les explications et précisions données par Dominique. Des visiteurs très intéressés et enthousiastes, qui découvraient des paysages et une faune et flore parfois insolites à travers tous ces clichés internationaux, tout en parcourant les rues, parcs et jardins d’Egletons jumelée avec Uffenheim.

Peu de photographes allemands ayant participé au premier concours international Natura l’Oeil, chacun s’est promis de diffuser le prochain concours photo , en Allemagne ! Danke !

Les prochaines visites guidées de l’exposition se dérouleront samedi 21 et dimanche 22 juillet, avec toujours le point de rendez-vous devant l’OTI d’Egletons à 10h. Pas besoin de s’inscrire, c’est gratuit, on vous attend pour un joli voyage photographique !