2e édition du Festival Natura l’Oeil 2019.
Un festival qui grandit tranquillement, toujours autour du même objectif : la sensibilisation à l’environnement et à la protection de la nature à travers l’art photographique.
Tranquille mais résolument nouveau. Nouveau avec une nouvelle catégorie au concours international, l’arbre et la forêt, une exposition dans les rues piétonnes du centre-ville lui est d’ailleurs dédiée.
Un festival tourné cette année vers les plus jeunes avec l’édition d’un livret “Jeux Nature” pour une visite ludique de l’exposition. Autre nouveauté, l’édition d’un livret plus complet de 40 pages qui vous permettra d’être guidés par les commentaires précis et personnels des photographes lauréats concernant chaque photo exposée. Enfin, des animations forestières novatrices viendront rythmer le festival tout au long de l’été: conférences, sorties et balades nature, projections, avec en point d’orgue les soirées des 21, 22 et 23 juillet associant contes et images autour du lac du Deiro à Égletons, soirées qui vont
assurément vous surprendre et vous séduire…!
Les expositions photos en grands formats et en plein air dans toute la ville évoluent également: la macrophotographie, les oiseaux, les mammifères, les paysages, l’arbre et la forêt, chaque catégorie aura son espace dédié au cœur d’Égletons, pour une visite et une lecture plus structurées. Le 100% Corrèze quant à lui retrouve, comme l’année dernière, les jardins du presbytère…
En quelques chiffres, le Festival Natura l’Oeil, ce sont plus de 3000 clichés reçus lors du concours photo 2019 de la part de 400 photographes représentant 11 pays. Plus de 300 photos exposées gratuitement en grand format et en plein air du 14 juin au 15 septembre 2019. 15 animations tout au long de l’été en complément des expos. Et 50 bénévoles actifs au sein de l’association Égletons Photo Nature.
Cette 2e édition du Festival Natura l’Oeil a vu le jour grâce au talent et à la forte participation de nos amis photographes, à la confiance et la générosité renouvelées de nos partenaires institutionnels, des entreprises, commerçants et artisans locaux, merci à eux et, bien sûr, à tous les contributeurs qui ont participé à la campagne d’appel aux dons.
Un remerciement spécial aux Égletonnais et à la Municipalité dont l’implication crée une unité et une force locales et révèle l’envie de mettre en lumière leur cité et de soutenir un projet ambitieux.
C’est cette implication et ce soutien qui feront les futurs Festivals Natura l’Oeil !