Pour la 1è sortie bateau/photos de l’année 2019, nous nous sommes retrouvés à 4 à la mise à l’eau du pont du Chambon pour une petite navigation sur le barrage du Chastang. Début de journée assez calme pour ce qui est des rapaces et un peu couvert, ce qui nous arrange ; quelques milans noirs et un royal sont venus nous rendre visite mais de loin.


previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Découverte du barrage pour Béa et balade toujours aussi appréciée par Jef et Steph. Nous remontons jusqu’à l’embouchure de la Luzège que nous empruntons pour rejoindre notre lieu de pique-nique habituel. Il commence à faire chaud maintenant que la couverture nuageuse a disparu. Impossible de remonter la rivière aussi loin que d’habitude pour cause de niveau bas, aussi nous jouons aux gabariers en halant le bateau sur une petite distance afin de se mettre à l’ombre pour déjeuner. Après cette pause abritée et agréable, nous prenons tranquillement le chemin du retour en suivant de très près les rives ombragées et en trempant les orteils dans l’eau.



Sur notre route, surprise de trouver un beau brochet (presque 1m !!!) échoué sur le bord. Il a fallu attendre 16h passées pour revoir de l’activité sur l’eau et dans les airs. Les milans ont un peu joué au chat et à la souris avec nous. Difficile à prendre en flagrant délit de pêche !!! La petite baignade en passant était bien rafraichissante et nous a permis de terminer notre sortie de façon très agréable, accompagnés par de belles lumières en cette fin de journée.