La Brenne, le retour. Encore une fois ! diront certains, mais voir autant de choses sur si peu de territoire avec autant d’observatoires à disposition, pour le moment nous n’avons pas trouvé mieux !!! Cette fois, la date automnale de notre retour en Brenne est plus précoce que d’habitude (nous faisons en fonction des disponibilités de notre location au domaine de Bellebouche), mais nous n’avons pas perdu au change, il y avait de quoi voir ! En fin d’article, la liste des espèces vues et souvent photographiées.



Encore une fois, nous avons eu un temps idéal avec une petite fraicheur bienvenue le matin. Des observatoires pas trop surchargés malgré les prédictions et les dires, mais bon il ne fallait pas arriver à10H du matin sur place !!!




Le beau temps nous a permis d’observer encore quelques cistudes et très furtivement un busard est venu survoler la roselière. Nous n’avons pas fait tous les observatoires cette fois-ci, certains étangs étaient encore en assec. Le plus intéressant était celui de la Sous. Nous sommes retournés plusieurs fois à Massé pour ces cigognes noires, une grande première en Brenne pour plusieurs d’entre nous ! Déçus un peu par Purais, nous avons fait le petit observatoire de l’étang Bénisme et celui de l’étang Barineau.



















En Brenne, c’était la pleine saison du brame. Le soir et la nuit nous avons eu droit à quelques concerts gutturaux.





















Photos : Béa, Laure, Martine, Daniel, Stéphane et JLuc