Dans la perspective du Festival NATURA L’ŒIL 2018

Dans la perspective du Festival NATURA L’ŒIL 2018

   Dans la perspective du Festival NATURA L’ŒIL 2018, la ville d’Egletons se projette déjà en installant, dès cette année, sur ses murs, 20 photos grand format tirées sur bâches. Ainsi, ce sont 20 reproductions de cartes postales anciennes d’Egletons qui ont été collectées, sélectionnées, retouchées et tirées sur bâches par le Studio Photo Dominique Agnoux, chacune visant à illustrer une rue, une place ou un site d’Egletons…

La mairie d’Egletons, très investie dans cette animation et dans le futur projet de Festival, a sollicité son équipe technique pour réaliser les cadres et structures métalliques de chaque bâche pour une accroche optimale. Bravo à eux.

    Dès cet été, vous pouvez déjà admirer, à travers un circuit édité sur plaquette, ces reproductions. Un avant-goût du futur projet.

    Ce projet a été accueilli par les habitants d’Egletons et des environs, mais aussi par les gens de passage et les touristes, avec beaucoup d’enthousiasme. Une façon de découvrir ou de redécouvrir leur centre-ville et parfois de se réapproprier leur histoire.

      Un parcours qui devient une animation !

  Fort de cette expérience, le Festival NATURA l’OEIL 2018, trouve ici le souffle et le dynamisme pour mener à bien son futur projet. En effet, les tirages et accrochages sur les murs seront multipliés en nombre et en sites. Une mise en valeur des Photos Nature et de la ville d’Egletons en perspective.