Samedi 18 juin, enfin l’inauguration de notre 4e Festival, en préparation depuis plusieurs mois. Nous n’avons peut-être pas choisi le meilleur jour, 37° à l’ombre !!, mais heureusement un petit vent s’est levé en fin d’après midi rendant l’atmosphère un peu plus supportable et respirable. Au travail depuis le matin pour que tout soit prêt à l’heure fatidique 17H et essayer de tout prévoir.
Un très grand merci à tous les adhérents et bénévoles de l’association sans qui ce Festival 2022 n’aurait pas pu voir le jour. Merci pour votre bonne humeur et vos critiques constructives.
Merci à la municipalité pour son soutien et aux services techniques toujours aussi efficaces et enthousiastes.
Merci à la Comcom et au département pour leur soutien financier.




Après le 1/4 d’heure corrézien habituel, début de la présentation par le Président, JLuc Piazza puis paroles aux élus, Charles Ferré, maire d’Egletons et Francis Dubois, président de la Communauté de communes. James Chevreuil, un des photographes exposants, au jardin du presbytère, avait fait le voyage spécialement depuis Marseille, qu’il en soit fortement remercié. Étaient également présents 3 des 4 photographes du GMHL (Groupe Mammalogique et Herpétologique du Limousin) qui sont exposés à l’espace vert de la bibliothèque, ainsi que de nombreux photographes sélectionnés pour le Challenge 2022 “Le petit patrimoine corrézien”.






Le vainqueur du Challenge 2022 est Jean-Claude Vergne de Tulle avec sa photo des moulins de Razel. Sa photo, en grand format est exposée sur les remparts de la ville et le chèque de 200€ lui a été remis par Patricia.


Après les discours, balade à travers les espaces photographiques. Et chacun d’admirer le travail fantastique des photographes sélectionnés.




Après le jardin du presbytère, nous descendons au square Uffenheim, admirer la 1e partie des photos consacrées au petit patrimoine corrézien.







Puis nous nous dirigeons vers l’espace vert de la bibliothèque où sont exposés les clichés du GMHL.







Remontée vers la place Henri Chapoulie pour finir le tour des expositions par la 2e partie du Challenge exposée sous les arcades.


Tout le monde s’est ensuite dirigé vers la salle du Mille Club, au frais, pour partager le pot de l’amitié et finir les discussions entre photographes.
Merci à Valentin, Michel, Stéphane pour les photos.