You are currently viewing Inauguration pluvieuse, Festival heureux !

Inauguration pluvieuse, Festival heureux !

C’est sous un ciel menaçant suivi d’une pluie inoportune nous obligeant à un repli dans une des salles de l’espace Bergeal que s’est déroulée, en ce samedi 15 juin, l’inauguration de ce 6e Festival Natura L’Oeil.

Quelques jours auparavant, des membres de l’association se sont mobilisés pour la mise en place de l’exposition sur les 4 sites, à savoir : l’espace Bergeal consacré à l’invité d’honneur Bastien Prévost, le jardin du Presbytère et les arcades de la place Chapoulie réservés au Challenge 100% Corrèze et les remparts où sont exposées les bâches des 2 finalistes du Challenge et de Bastien Prévost.

Entrée Est de la ville
Entrée Ouest de la ville

A noter que l’association a participé, en collaboration avec la mairie, à la préparation des bâches et photos qui sont exposées pour le 80e anniversaire de la libération d’Egletons en août 1944. Bâches en centre-ville et photos devant l’entrée de l’ancienne Ecole Nationale Professionnelle (ENP), actuellement Lycèe Pierre Caraminot, avenue de Ventadour.

Le matin montage du barnum et préparation des plats pour le vin d’honneur.

La présentation du Festival et les discours des personnalités se sont déroulés à l’abri devant une assemblée attentive.

L'invité d'honneur : Bastien Prévost.
Mme Agnès Audeguil,Conseillière départementale.
Mme Denise Peyrat, vice-présidente de la Comcom et adjointe au maire d'Egletons.
M. Pierre Boudrie, président de la caisse locale Groupama.

Les 2 finalistes ex-aequo du Challenge 100% Corrèze qui ont reçu chacun un chèque de 200 € et ont leurs photos tirées sur grande bâche exposées sur les remparts.

De gauche à droite : Jean-Claude Vergne de Naves, Jean-Luc Piazza (Pdt EPN), Didier Vernay d'Allassac

Pour ce Challenge, 2 jeunes photographes amateurs ont participé. L’association a décidé de les récompenser pour les encourager.

A la fin des discours et la pluie toujours présente, Bastien a présenté son exposition à partir des livrets guide distribués auprès des personnes présentes et a gentiment répondu aux nombreuses questions posées par un public attentif et intéressé.

Une courte éclaircie bienvenue a permis d’aller admirer ses clichés exposés dans la cour de l’espace Bergeal.

Et pour clôturer cet après-midi, les personnes présentes ont partagé le verre de l’amitié avec bonne humeur et entrain.

Merci à Martine et Christian pour les photos.