Logo du Festival Natura L'Oeil

LES PHOTOGRAPHES SÉLECTIONNÉS PAR L 'ASSOCIATION

Année 2022, année de biennale c’est-à-dire pas de concours international afin de soulager nos bénévoles, mais la mise en avant de plusieurs photographes de renom. Notre choix, difficile, s’est porté sur 4 photographes de renommée internationale qui ont reçu de très nombreux prix dans le monde entier.
Mofeed Abu Shalwa dont les photos macro d’insectes prises en Focus Stacking ont fait le tour de la planète.
Frank Deschandol et Philippe Sabine qui, avec leurs prises de vues de Chauve-souris (mais pas que) à haute vitesse au flash, nous éblouissent par la qualité de leurs clichés.
James Chevreuil qui, bien que spécialisé plutôt dans les très grosses bêtes aquatiques, nous fait partager sa passion pour ces chevaux camarguais si expressifs et si photogéniques.
Le GMHL (Groupe Mammalogique et Herpétologique du Limousin) qui, venu en voisin, nous fait découvrir toute la biodiversité locale qui nous entoure.
Le Challenge 100% Corrèze, pour l’interlude, a lui aussi été renouvelé dans le sens où nous nous sommes intéressés au petit patrimoine corrézien. La Corrèze regorge de petit patrimoine (croix, fontaines, lavoirs, moulins, cabanes de vigne, fours à pain, séchoirs à châtaignes, etc.). Ces constructions ou aménagements, souvent modestes en taille, sont les témoins d’une vie dans les villages et d’un passé pas si lointain.

Aperçu de l'édition 2022

Mofeed Abu Shalwa

Frank Deschandol et Philippe Sabine

James Chevreuil

GMHL : Gil Faivre - Jean Philippe Desvaux - Bilal Trigaud - Jean Pierre Toumazet

Challenge 100% Corrèze - Lauréat : Jean-Claude Vergne avec les moulins de Razel

SOUTENEZ LE FESTIVAL