Et quand la bise fût venue…

Et quand la bise fût venue…

Ce samedi matin, 20 mars, il fallait être surtout bien couvert pour partir à la recherche de Milans royaux nicheurs autour d’Egletons. Température autour de zéro et vent nord bien marqué (40 à 60 km/h) les moufles étaient les bienvenues. 

Du côté de la Besse, 1er point d’observation, nous tombons en pleine chicane entre un épervier et une corneille, puis passage d’un Milan noir et au loin vers les bois nous apercevons notre fameux Milan royal. Nous nous approchons un peu et repérons assez rapidement un couple et probablement au coin du bois son lieu de villégiature. Il fallait de bonnes jumelles pour les voir perchés. Mais heureusement ils nous ont gratifiés de quelques survols.

 

2è point d’observation en haut d’un Puy Foissac bien venté. Quelques Milans noirs survolent la ville de loin en loin mais rien de bien spectaculaire. Un moment plus tard nous décidons d’aller sur la commune de Rosiers d’Egletons, mais là également pas grand chose à se mettre sous la dent ou plutôt dans la lentille de l’objectif.

Au final matinée bien sympathique. Guidés par notre ornitho en chef Olivier V., nous en avons appris un peu plus sur ces Milans royaux.

Merci à Olivier L., Jeff et JLuc pour les photos.