You are currently viewing Journée Château de Ventadour

Journée Château de Ventadour

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:vie de l'asso

Ce dimanche 21 novembre, journée studieuse et chargée. Le matin il était prévu de prendre des clichés selon un programme concocté à l’avance et l’après midi de traiter ces photos au local.
Donc 9h00 rendez-vous au Château de Ventadour, prêté gracieusement par la municipalité.
Le programme du matin : photographier un monument malgré la foule, et comme nous sommes dans un lieu magique, faire apparaître plusieurs fois le même personnage sur une photo, pratiquer la lévitation, tout cela sous la surveillance de quelques fantômes.

Après le petit café du matin qui était le bienvenu, mise en place pour les photos de lévitation.

A peine avions nous fini, que nous avons eu la visite de l’hélicoptère de la DAG ( Détachement Aérien de Gendarmerie) venu nous faire un petit coucou amical.

Après cet intermède enchanteur, nous avons simulé une foule immense dans la cour du château et préparé des apparitions multiples. Mais nous avons été brutalement interrompus par  quelques apparitions fantomatiques.

Remis de nos émotions,  nous avons déambulé parmi les hautes murailles pour quelques photos souvenirs avant d’aller nous restaurer. L’après midi fut appliquée et studieuse devant nos écrans pour travailler sur les images du matin et un tutoriel fantomatique.

L'envol de Tamara
Plusieurs fois le même personnage sur 1 seul cliché
Avant
Après
Travail sur une apparition fantomatique

Thierry, pour sa part, avait décidé que ça serait une journée portrait en N&B.

Merci à Françoise, Béa, Olivier L., Olivier A., Stéphane, Marc et Thierry pour les photos de cette belle journée.