You are currently viewing Accueil des BTSA du LEGPTA de Neuvic

Accueil des BTSA du LEGPTA de Neuvic

Ce lundi 6 septembre, c’est sous un soleil radieux que toute une classe du LEGPTA de Neuvic est venue visiter notre Festival. Les BTS en Gestion et Protection de la Nature (GPN) (https://neuvic.epl-haute-correze.fr/index.php/nos-formations/bts-gpn-2/) ont eu l’air de bien apprécier de déambuler dans les rues d’Egletons.

Après leur arrivée en bus nous nous rendons à l’espace vert, devant la bibliothèque municipale, consacré à la macrophotographie. Petite présentation rapide du Festival, pique-nique à l’ombre puis distribution des livrets guide et jeux et de divers documents afférents au Festival ou à la photographie. En effet ce n’est pas une visite de courtoisie mais le départ d’un dossier qu’il leur faudra monter.

Après une visite commentée, un peu rapide malheureusement, de plusieurs espaces, retour à la case départ pour une présentation plus approfondie du Festival. De nombreuses questions ont été posées à propos de celui-ci car les élèves avaient un questionnaire à remplir. L’origine du Festival, son fonctionnement, son budget, son financement, son but et la question essentielle : l’exposition remplit t’elle son rôle d’intéressement à la nature, à sa protection et à la découverte de la biodiversité. Par ailleurs les élèves devaient choisir une à trois photos qu’ils devront accompagner d’un discours de sensibilisation à la protection de l’environnement lors de leur exposé.

Merci à Céline, leur professeure, merci à eux pour leur écoute. Merci à Françoise pour les photos.