Inauguration du 3ème Festival Natura L’Oeil

Le moment tant attendu est enfin arrivé. L’inauguration de notre 3e Festival de nature et de photos animalières. La mise en place n’a pas été toujours facile, mais nous y sommes arrivés et au final tout le monde avait l’air satisfait du résultat. La nouvelle présentation des bâches et des photos sur dibonds avec les légendes et le cadre noir ne nous a apporté que des félicitations.
Quant à l’inauguration elle-même au cinéma l’Esplanade d’Egletons, elle s’est déroulée dans une ambiance conviviale et joyeuse. En dépit des conditions sanitaires et des intempéries, nous n’étions pas très loin des 135 personnes imposées par la jauge dont 40 photographes venus assister au palmarès, certains de très loin, et on ne peut que les remercier de cette fidélité.

Après l’habituel discours de bienvenue et les remerciements, le président de l’association Egletons Photo Nature, Jean-Luc Piazza, s’est exprimé sur le thème de cette année, l’eau source de vie, et a expliqué pourquoi le Festival annuel a été transformé en biennale. Le maire Charles Ferré nous a dit tout le bien qu’il pensait de ce Festival puis Nathalie Mauriès (membre d’EPN) nous a présenté rapidement les animations de cet été avant d’entrer dans le vif du sujet : le Palmarès.

Le palmarès est visible sur le site en cliquant ici

Les photographes présents sont venus présenter leur photo lauréate et récupérer leur lot sur la scène.

Jordi Guerrero Moreira venu spécialement d’Andorre.

Wendy Lesniak

Yannick Legodec

Frédérique Tézier

Alexia Chevron

Gabriel Guy

Annick Lardeau venue de Suisse

René Coudry – 1er prix de la catégorie Mammifères et autres animaux sauvages

Philippe Cabanel et son beau vélo

Karine Bigot

Michel Andrieux

Pascal Chagot et Samuel Faure

Karin Galster – 1er prix oiseaux

Pascal Eymard et Jérôme Bouet

Michael Adam

Dominique Artis

Estelle Goix

Mathieu Ausanneau – 1er prix macro/proxy photographie

Valentin Faivre

Jean Morillon et Alain Farret

Elise Trespeux

Après les résultats du concours international, le diaporama s’est poursuivi avec les 45 photos retenues pour le Challenge 100% Corrèze et la remise de son prix.

Philippe Lebrun – 1er prix du Challenge 100% Corrèze

La séance s’est terminée par la présentation des membres d’Egletons Photo Nature qui œuvrent dans l’ombre mais n’en sont pas moins méritants. Encore mille mercis à eux.

A l’issue de cette inauguration, un vin d’honneur a rassemblé les photographes, leurs accompagnants et les invités dans une salle à l’abri de la pluie et du vent.

Rendez-vous en 2022 pour de nouvelles aventures.