Démontage remontage affût

Démontage remontage affût

L’affût qui avait été installé vers Marzeix, en vue de réaliser de beaux clichés de la buse blanche, a été démonté par quelques “valeureux” membres de l’Association EgletonsPhotoNature ce dimanche. Olivier, Gérard, Thierry, Nicolas, Jean-Luc, Stéphane , Dominique … et la jeune Alice, sur les traces de son père car déjà très impliquée! Que la Nature se rassure, la relève est assurée!

Mission accomplie, quelques bons clichés de la buse blanche, “croqués” ici ou là par différents photographes de l’association, venus seuls ou en binôme durant ces 2 derniers mois et affût démonté avec succès.

Le soleil était là pour illuminer cette petite heure de démontage dans la bonne humeur après un petit café partagé chez Olivier et Sandra. Nous avons pris du temps pour nettoyer le terrain et le laisser propre, merci au propriétaire pour nous avoir autorisés à installer notre affût durant ces deux mois.
Prochain objectif, remonter l’affût au bord d’un étang des environs avec toujours les autorisations des propriétaires de l’étang et du terrain où sera monté l’affût. Merci à eux pour leur gentillesse.

Malheureusement, l’affût n’a pas pu être remonté ce même dimanche car suite aux pluies des dernières semaines, l’emplacement prévu était encore inondé. Il faudra donc attendre que le niveau de l’étang baisse pour pouvoir programmer cette sortie “remontage de l’affût”, d’ici normalement 2,3 semaines…

   Les membres de l’association sont fébriles car dimanche ils ont trouvé des épreintes de loutre, ce qui confirme sa présence dans les environs.  De beaux clichés de loutres en perspective. Présence de canards et de cormorans, nous espérons également des cigognes noires, et même des grues lors de leurs passages migratoires qui ont débuté et toutes les espèces qui nous feront l’honneur de barboter sur cet étang !

   Fin d’après-midi autour d’une tarte aux pommes et d’une bonne bière chez Domi et Lolo, et déjà on parle du concours, du crowdfunding qui arrive à son terme avec grand succès et du projet d’affiche du festival Natura l’Oeil! Car dans l’association Egletons Photo Nature, on ne badine pas avec les projets et on n’a pas le temps de s’ennuyer, toujours dans la bonne humeur et la convivialité !